JDN – A re:Invent, AWS met l’IA au service du cloud… et inversement
De nouveaux outils, des infrastructures renforcées… L’IA devient la pierre angulaire des services cloud d’AWS. Voici les principales nouveautés à retenir au second jour de re:Invent 2024.
JDN – Amazon frappe fort avec Nova, un arsenal complet d’IA générative
Annonce surprise de la conférence re:Invent de AWS, Amazon présente Nova, une nouvelle famille de modèles d’intelligence artificielle de pointe pour la création de texte, d’image et de vidéo.
JDN – Les agents d’IA, une opportunité à saisir par les organisations de toutes tailles
Les agents IA, basés sur des grands modèles de langage et des outils autonomes, automatisent des tâches complexes, et représentent une avancée majeure pour la transformation numérique.
JDN – Réduire le risque humain : une responsabilité sociétale des entreprises en 2025
Les entreprises prennent progressivement conscience de l’importance d’intégrer la gestion du risque humain dans leur stratégie globale de cybersécurité.
JDN – Génération de vidéo : Veo de Google arrive dans Vertex AI
Google Cloud annonce la disponibilité en preview privée de Veo, un concurrent direct au Sora d’OpenAI.
Krebs – Why Phishers Love New TLDs Like .shop, .top and .xyz
Phishing attacks increased nearly 40 percent in the year ending August 2024, with much of that growth concentrated at a small number of new generic top-level domains (gTLDs) — such as .shop, .top, .xyz — that attract scammers with rock-bottom prices and no meaningful registration requirements, new research finds. Meanwhile, the nonprofit entity that oversees […]
CERT – Multiples vulnérabilités dans Google Android (03 décembre 2024)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Google Android. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un problème de sécurité non spécifié par l’éditeur.
JDN – Les migrations inter-cloud : talon d’Achille ou corne d’abondance pour les DSI ?
La migration de ses données entre clouds n’est pas un sujet anodin pour les entreprises. Désormais obligatoire, cette pratique est une source de coûts non négligeable que les DSI doivent gérer.