JDN – Face à l’IA, devons-nous repenser le périmètre de la cybersécurité ?
L’intelligence artificielle révolutionne la cybersécurité en imposant de repenser le périmètre traditionnel pour mieux protéger l’usage des ressources numériques.
JDN – Cybersécurité des PME : sécuriser ses communications en trois étapes
En mars 2025, des plans militaires ont été partagés par erreur via Signal tandis qu’en mai, c’est l’application TeleMessage, qui a vu ses fonctions d’archivage piratées.
JDN – Les institutions financières à l’épreuve de la cyber résilience
Le secteur financier européen se confronte à des disparités de maturité en cybersécurité, révélées par les premiers tests de résilience, six mois après l’application du règlement Dora.
JDN – Sauvegarder ses données d’entreprise en 5 étapes, simples et efficaces
Si les données de votre entreprise devenaient illisibles ou intégralement effacées par des cybercriminels, votre entreprise pourrait-elle continuer à fonctionner ?
CERT – [MàJ] Multiples vulnérabilités dans Microsoft SharePoint (21 juillet 2025)
**[Mise à jour du 23 juillet 2025]** Le 20 juillet 2025, Microsoft a publié des correctifs pour une vulnérabilité de type limitation insuffisante d’un chemin d’accès à un répertoire restreint, aussi appelé *path traversal*, affectant SharePoint Enterprise Server 2016, SharePoint Server 2019 et…
CERT – Multiples vulnérabilités dans les produits Microsoft (21 juillet 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Microsoft. Elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un contournement de la politique de sécurité. Microsoft indique que la vulnérabilité CVE-2025-53770…
CERT – Multiples vulnérabilités dans Microsoft Azure (21 juillet 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Microsoft Azure. Elles permettent à un attaquant de provoquer une élévation de privilèges.
CERT – Multiples vulnérabilités dans Synacor Zimbra Collaboration (21 juillet 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Synacor Zimbra Collaboration. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une injection de requêtes illégitimes par rebond (CSRF) et un contournement de la politique de sécurité.