JDN – Détecter les tentatives de phishing aux multiples facettes
L’hameçonnage demeure l’une des cybermenaces les plus persistantes. Comment au fil des années, les attaquants ont-ils fait évoluer leurs méthodes et outils pour continuer de leurrer leurs victimes ?
JDN – Cybersécurité des collectivités territoriales : une urgence publique
Les cyberattaques contre les collectivités locales se multiplient et gagnent en intensité. Il est temps d’en faire un enjeu central de la gouvernance publique.
CERT – Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de SUSE (25 juillet 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de SUSE. Elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données et un problème de sécurité non spécifié par l’éditeur.
CERT – Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux d’Ubuntu (25 juillet 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Ubuntu Ubuntu. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
CERT – Multiples vulnérabilités dans les produits ESET (25 juillet 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits ESET. Elles permettent à un attaquant de provoquer une élévation de privilèges et une atteinte à l’intégrité des données.
CERT – Multiples vulnérabilités dans les produits IBM (25 juillet 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits IBM. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un déni de service à distance.
CERT – Multiples vulnérabilités dans les produits VMware (25 juillet 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits VMware. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un déni de service à distance.
CERT – Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de Red Hat (25 juillet 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de Red Hat. Elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une atteinte à la confidentialité des données et un contournement de la politique de sécurité.