JDN – Ces IA capables de pirater un mot de passe
Face aux menaces de piratage par l’IA, adoptez une approche proactive. Sécurisez vos mots de passe et comprenez les tactiques pour naviguer en confiance.
CERT – Vulnérabilité dans Joomla! (12 mars 2025)
Une vulnérabilité a été découverte dans Joomla!. Elle permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance.
CERT – Multiples vulnérabilités dans les produits Adobe (12 mars 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Adobe. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, une atteinte à la confidentialité des données et un problème de sécurité non spécifié par l’éditeur.
CERT – Vulnérabilité dans Apache Tomcat (12 mars 2025)
Une vulnérabilité a été découverte dans Apache Tomcat. Elle permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l’intégrité des données.
JDN – Comment la nouvelle génération de plateformes low-code et l’IA générative doivent redéfinir les stratégies SI
Le marché se transforme : des startups générant plusieurs millions de dollars de revenus récurrents avec des équipes de quelques personnes aux grands groupes en pleine mutation technologique.
JDN – ChatGPT-4.5 : l’IA conversationnelle franchit un nouveau cap !
ChatGPT-4.5 révolutionne l’IA conversationnelle en combinant compréhension, fiabilité renforcée et puissance créative inédite. Plus qu’un simple outil, il devient un levier clé pour les entreprises.
JDN – Texte, image, vidéo… Qui sont les vrais champions de l’IA ces 12 derniers mois ?
Poe vient de dévoiler une étude complète sur l’usage des 100 modèles d’IA qu’elle met à disposition de ses utilisateurs. Les disparités d’usage entre les différentes modalités sont frappantes.
CERT – Vulnérabilité dans les produits Apple (12 mars 2025)
Une vulnérabilité a été découverte dans les produits Apple. Elle permet à un attaquant de provoquer un contournement de la politique de sécurité. Apple indique que la vulnérabilité CVE-2025-24201 est activement exploitée.