JDN – Alain Bouillé (Cesin) : « NIS 2 a encore besoin d’ajustements »
Le président du Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique revient sur les principales difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises dans leur conformité à la directive NIS 2.
JDN – Cybersécurité : la start-up Qevlar AI lève 14 millions de dollars
Qevlar AI, spécialisée dans l’automatisation des centres des opérations de sécurité (Soc), promet davantage d’agilité et de réactivité dans la détection des cybermenaces.
JDN – Ghibli sous algorithme : le merveilleux à l’épreuve de l’IA
Le style Ghibli, désormais généré par IA, fascine autant qu’il interroge : peut-on vraiment reproduire l’âme d’un univers aussi humain en quelques lignes de code ?
JDN – Comment l’informatique quantique va doper l’IA générative
Le JDN a interrogé deux des principaux experts français du domaine. La combinaison des deux technologies laisse entrevoir un certain potentiel.
CERT – Multiples vulnérabilités dans Google Android (08 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Google Android. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une élévation de privilèges, une atteinte à la confidentialité des données et un déni de service. Google indique que les vulnérabilités CVE-2024-53150 et…
CERT – Multiples vulnérabilités dans VMware Tanzu Greenplum (08 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans VMware Tanzu Greenplum. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
CERT – Multiples vulnérabilités dans Schneider Electric ConneXium Network Manager (08 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Schneider Electric ConneXium Network Manager. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une élévation de privilèges, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l’intégrité des données.
CERT – Multiples vulnérabilités dans les produits Siemens (08 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Siemens. Elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance et un contournement de la politique de sécurité.