JDN – Trois vérités sur l’IA en entreprise
Comment douter que l’IA soit un accélérateur d’innovation ? Il faut cependant admettre une vérité essentielle : sa performance dépend fondamentalement des données qui l’alimentent.
JDN – L’intelligence artificielle, un levier stratégique face aux défis contemporains
L’intelligence artificielle n’est plus une promesse futuriste : elle est désormais un facteur structurant de notre époque.
JDN – « Comment j’ai vibe-codé une application de transport en deux heures »
Nous avons codé en quelques heures un système de monitoring et d’alerting simple sur une ligne de transport parisienne avec Cursor. Un test pour analyser les capacités agentiques de l’IA pour le code.
JDN – Les acquisitions déguisées, l’arme en vogue des big tech dans la guerre de l’IA
A l’instar de Meta avec Scale AI, les Gafam investissent de grosses sommes dans les jeunes pousses de l’IA pour débaucher leurs meilleurs éléments sans déclencher l’ouverture d’une enquête antimonopole.
CERT – Multiples vulnérabilités dans Google Chrome (18 juin 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Google Chrome. Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l’éditeur.
CERT – Multiples vulnérabilités dans les produits Atlassian (18 juin 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Atlassian. Elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance et un contournement de la politique de sécurité.
CERT – Multiples vulnérabilités dans Synacor Zimbra Collaboration (18 juin 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Synacor Zimbra Collaboration. Elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance et une injection de code indirecte à distance (XSS).
CERT – Multiples vulnérabilités dans Moodle (18 juin 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Moodle. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une injection SQL (SQLi) et une falsification de requêtes côté serveur (SSRF).