JDN – De quoi protège – déjà – le chiffrement post-quantique ?
Google Cloud a adopté deux standards pour sa solution KMS. Le processus de standardisation avance vite, et la mise en place de solutions de chiffrement post-quantiques a déjà tout son sens.
GOSB – Tracking the Cost of Quantum Factoring
Posted by Craig Gidney, Quantum Research Scientist, and Sophie Schmieg, Senior Staff Cryptography Engineer Google Quantum AI’s mission is to build best in class quantum computing for otherwise unsolvable problems. For decades the quantum and security communities have also known that large-scale quantum computers will at some point in the future likely be able to […]
JDN – La souveraineté technologique européenne : un impératif stratégique pour l’avenir
Les entreprises européennes doivent soutenir la tech européenne, un investissement stratégique pour garantir la souveraineté technologique, la compétitivité et la confiance des citoyens.
JDN – Cloud souverain : entre exigences nationales et réalité internationale
Limiter la souveraineté numérique à une question de nationalité cloud est réducteur : il s’agit d’abord de maîtrise technologique, de sécurité juridique et d’indépendance stratégique.
CERT – Multiples vulnérabilités dans Tenable Nessus Network Monitor (23 mai 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Tenable Nessus Network Monitor. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un déni de service à distance.
CERT – Multiples vulnérabilités dans Asterisk (23 mai 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Asterisk. Elles permettent à un attaquant de provoquer un contournement de la politique de sécurité.
CERT – Multiples vulnérabilités dans Grafana (23 mai 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Grafana. Elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à l’intégrité des données et une injection de code indirecte à distance (XSS).
CERT – Multiples vulnérabilités dans Mozilla Thunderbird (23 mai 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Mozilla Thunderbird. Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l’éditeur.